I. Conditions de réservation de résidences au Relais du Vieux Sauvaire
1. Réservation
La réservation des résidences est effective uniquement à partir du paiement d’un acompte de 50% ou du règlement de la totalité de la réservation de la part du client. La deuxième moitié du montant total sera réglée un mois avant la date de la location. Une caution de 2000 euros sera demandée et rendue au moment du départ du client si la résidence est rendue telle qu’elle a été louée.
Les services optionnels peuvent être réglés à l’avance ou sur place à l’arrivée du client.
Lors de la présentation des clients, le nombre de personnes ne peut excéder le nombre de personnes (adultes et enfants) pour lequel la réservation a été réalisée. Les personnes supplémentaires devront régler un hébergement additionnel. En cas d’absence de disponibilité, elles ne pourront pas être hébergées.
2. Modification
Toute modification de date, de résidence ou de service sera faite dans la mesure du possible. Le prix pourra s’en trouver changé et la différence devra être acquittée par le client. Notez qu’à partir d’un mois avant la date de la réservation, les modifications, notamment de dates, ne pourront probablement pas être réalisées.
3. Annulation
En cas d’annulation deux mois minimum avant la date de la réservation, l’acompte ou, dans le cas où la totalité du montant de le réservation a été réglé, le montant total de la réservation sera remboursé intégralement. En cas d’annulation moins de deux mois avant la date de la réservation, l’acompte ne sera pas remboursé. En cas de règlement du montant total, seulement 50% seront remboursés. En cas d’annulation moins d’un mois avant la date de réservation, 100% du montant de la réservation sera perçu.
Le Relais du Vieux Sauvaire se réserve le droit de ne pas rembourser une partie des services optionnels demandés dans le cas où le prestataire exige du Relais du Vieux Sauvaire le règlement de ces services bien qu’ils n’aient pas été effectués.
II. Règlement
1. Usage des résidences et des équipements s’y trouvant
a. Heures de check-in et de check-out
Les résidences sont prêtes pour recevoir leurs hôtes à partir de 15 heures le jour de leur arrivée. Elles doivent être libérées par les hôtes avant 11 heures le jour de leur départ.
b. Séjour
Nos résidences vous permettront de passer un agréable séjour entre terre et mer. Le Relais du Vieux Sauvaire dispose de 6 résidences pouvant héberger dans leur totalité jusqu’à 30 hôtes. Nos résidences ont été conçues pour permettre à chaque hôte de jouir de calme et d’intimité tout en disposant des infrastructures partagées. Afin de protéger ce cadre, nous demandons aux résidents de ne pas faire de bruit excessif avant 8 heures du matin et après 22 heures.
c. Équipements
L’ensemble des équipements des résidences est listé. L’hôte peut également obtenir de cette liste. Avant l’entrée des hôtes, nous vérifions le bon fonctionnement de tous les équipements des résidences. L’hôte doit prévenir immédiatement le Relais du Vieux Sauvaire si un équipement n’était pas en bon état de marche. Tout équipement détérioré ou manquant sera facturé au départ des résidents.
d. Général
Fumer n’est pas permis dans le domaine excepté dans l’espace extérieur aménagé à cet effet et sur les terrasses des résidences. Les animaux de compagnie sont acceptés s’ils sont bien élevés.
2. Usage du jardin et de ses infrastructures
a. Le jardin
Le jardin du Relais du Vieux Sauvaire est entièrement accessible aux résidents. Notez cependant que le Relais du Vieux Sauvaire se trouve dans la forêt des Maures et que le domaine reste un espace sauvage. Il est possible d’y pique-niquer dans le respect de la nature environnante. Il n’est pas possible de fumer. Nous attirons spécialement votre attention sur les risques d’incendie, notamment en été. Il n’est pas possible de couper ou endommager les essences qui poussent sur le domaine, quelle que soit cette essence. Nous vous déconseillons, et notamment aux enfants, la cueillette de baies, champignons, etc. sans guide ou sans conseil préalable dans le domaine comme dans ses environs. Des animaux sauvages, comme des sangliers et des chevreuils, peuvent traverser le domaine. Ces animaux, s’ils ne sont pas dérangés, sont inoffensifs. En cas d’accident, prévenez-nous et prévenez au plus vite les pompiers si nécessaire.
b. Le potager et le volailler
Le potager et le volailler ne sont pas accessibles aux hôtes. Nous vous proposons des paniers de légumes et des oeufs dans notre liste de course.
c. Le parking
Les résidents disposent d’un espace de parking non couvert tout au long de leur séjour. Les places ne sont pas attitrées. Sur cet espace, seul le parking des véhicules est autorisé.
3. Règlementation autour de la piscine
Conformément à la législation en vigueur, la piscine du Relais du Vieux Sauvaire est protégée par une première barrière d’accès et par un capteur de mouvement équipé d’une alarme installé dans la piscine. La baignade n’est pas surveillée. Ces dispositifs sont faillibles et ne remplacent en aucun cas la surveillance des parents notamment. Il est rappelé que les enfants ne peuvent pas se baigner sans surveillance. Les enfants seuls ne seront pas acceptés près de la piscine. Les équipements comme les flotteurs, combinaisons avec flotteurs inclus, brassards, etc. sont nécessaires pour les enfants de moins de 6 ans même sachant nager mais ne sont pas suffisants pour éviter la noyade. Quel que soit l’âge du baigneur et son expérience, nous rappelons qu’il existe des risques d’hydrocution et de noyade si le bain est réalisée après une longue exposition au soleil ou immédiatement après le repas.
La piscine est ouverte de 7h00 à 21h00.
Il est possible de plonger et de jouer dans l’eau dans les limites qu’impose le respect et le repos d’autrui. L’utilisation d’un maillot de bain ou d’un vêtement à usage similaire (couche étanche pour bébé par exemple) est obligatoire pour se baigner. Les serviettes de bain doivent impérativement être installées sur les matelas des chaises longues pour s’y allonger.
4. Coexistence des résidents dans le domaine
Le Relais du Vieux Sauvaire a plaisir à accueillir toutes les personnes qui souhaitent passer un agréable séjour entre terre et mer au calme et dans un espace de confort et de liberté. Nous nous attachons à répondre au mieux aux souhaits particuliers de l’ensemble de nos hôtes. Mais pour ce faire, nous demandons également à nos hôtes de respecter les règles élémentaires de coexistence au sein du domaine. Nous leur demandons de ne pas faire de bruit excessif entre 22hs et 8hs. Notez qu’un concert acoustique est parfois organisé sur la terrasse de notre restaurant durant les mois de juillet et d’août. Nous demandons également aux hôtes de respecter l’environnement dans lequel ils sont eux-mêmes hébergés et de jeter tous leurs déchets dans les poubelles prévues à cet effet et disposées dans l’ensemble du jardin et des installations extérieures. Nous leur demandons de penser que les installations du domaine sont partagées et que l’utilisation par un hôte ou un groupe d’hôtes ne doit pas empêcher son utilisation par le reste des hôtes.